Fin des qualifs, le tournoi a bien commencé

15 octobre 2018

Fin des qualifs, le tournoi a bien commencé

C’est ce lundi que les derniers match de qualifications de l’European Open se déroulaient, en même temps que les premiers matches du tableau final en simple et en double. Avec dès le premier jour un public venu en nombre à la Lotto Arena.

Les 4 joueurs qui se sont assuré d’une place dans le tableau principal sont Tallon Griekspoor (ATP-213), Ilya Ivashka (ATP-97), Sergiy Stakhovsky (ATP-150) et Marcel Granollers (ATP-95).

Dans ce même tableau final, c’est Vasek Pospisil (ATP-79) qui s’est qualifié en premier pour le deuxième tour en battant Leonardo Mayer (ATP-53) sur le score de 6-3 et 7-5. Feliciano Lopez (ATP-70), 37 ans, a créé une petite surprise en éliminant Frances Tiafoe (ATP-45), wildcard et considéré comme une future étoile du tennis masculin. Le public, toujours admiratif du talent de l’espagnol, a vu ainsi tomber une première tête de série. Jiri Vesely (ATP-93) et Mackenzie McDonald (ATP-84) se sont également qualifié pour le deuxième tour.

Mais déjà place au double aussi, en cette première journée. Les troisièmes têtes de série, les Hollandais Robin Haase (ATP D-33) et Matwe Middelkoop (ATP D-34), se sont imposé de justesse face aux Argentins Diego Schwartzman (ATP D-101) et Guido Pella (ATP D-136): 6-7 (5), 7-6 (5) et 13-11.

Ce lundi était proclamé Senior et School Day. Tous les seniors avaient droit a une réduction sur leur billet d’entrée et différentes écoles étaient présentes pour assister aux matches. Les semaines passées, ces écoliers ont fait un tas d’activités en relation avec le tennis à l’école, et ont clôturé ce projet avec une visite au tournoi.

Super Tuesday

Ce mardi 16 octobre rentrera dans l’histoire du tournoi comme Super Tuesday. Ce sera en effet l’entrée en lice de Ruben Bemelmans (ATP-110) (deuxième match à partir de 18h30). Le Limbourgeois est le seule Belge dans le tableau final et avait atteint l’année passée les demi-finales. Il affrontera la sixième tête de série, le Français Gaël Monfils (ATP-38).

Ne ratez pas Super Tuesday et achetez sans plus attendre vos places ici !

Pin It on Pinterest