Star Wednesday: les enfants à l’honneur, premiers quarts de finalistes connus

18 octobre 2018

Star Wednesday: les enfants à l’honneur, premiers quarts de finalistes connus

Traditionellement, le mercredi est synonyme de Kids Day à l’European Open. Ce n’étaient donc pas que les joueurs qui brillaient aujourd’hui à la Lotto Arena, mais aussi les enfants.

La journée ne pouvait pas mieux commencer pour nos ramasseurs et ramasseuses de balles. C’est avec une visite surprise que l’Argentin Diego Schwartzman (ATP-17) a fait plus d’un heureux. Il a pris largement le temps de discuter avec eux, de signer leur casquette et de poser pour un selfie.

Kids Day

Vers 15h, les enfants ont pris possession de la Lotto Arena. Plus de 1000 enfants ont participé à des activités sportives et des clinics organisé par Tennis Vlaanderen. Ensuite, ils ont bien évidemment pris places dans les tribunes pour assister aux matches de la soirée.

Plus de Belges en compétition

Le duo belge de Coupe Davis Ruben Bemelmans (ATP D-377) et Joris De Loore (ATP D-283) est monté sur le terrain encouragé par tous ces jeunes supporters. Après un premier set difficile, ils sont resté à égalité de leurs adversaires, Marcelo Demoliner (ATP D-67) et Santiago Gonzalez (ATP D-54), qui sont spécialistes en double. Mais a la fin, quelques détails ont fait la différence. Résultat: 6-2 et 7-6 (3) pour le Brésilien et le Mexicain.

Après la défaite de Bemeloore tous les belges à l’European Open sont éliminé. Mais les stars ne manquent pas à l’appel: Gilles Simon (ATP-32), Richard Gasquet (ATP-28), Vasek Pospisil (ATP-79) et Jan-Lennard Struff (ATP-58) se sont tous qualifiés pour les quarts de finale de vendredi.

Terrific Thursday

Une chose est certaine: le sol de la Lotto Arena tremblera à nouveau ce jeudi, qui a été baptisé Terrific Thursday. C’est à partir de 18h30 qu’aura lieu le choc entre Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75) et Gaël Monfils (ATP-38). Mais ce sera aussi l’entrée en lice pour la première tête de série Kyle Edmund (ATP-15) et Diego Schwartzman.

Pas d’excuses donc pour ne pas assister aux matches de demain à la Lotto Arena? N’hésitez plus et achetez vos places ici!

Pin It on Pinterest