Tennis de premier niveau en Belgique: l’European Open ATP 250

23 juin 2019

Tennis de premier niveau en Belgique: l’European Open ATP 250

Anvers, le 18 juin 2019 – À partir d’aujourd’hui, tous les passionnés de tennis en Belgique sont invités à réserver leur agenda pour la 4ème édition de l’European Open ATP250. Du dimanche 13 au dimanche 20 octobre 2019, la Antwerp Lotto Arena sera transformée en l’arène où les plus grands talents de notre pays et des joueurs de renommée internationale assureront un spectacle de tennis de haute qualité. Une occasion unique cette année de vivre ce niveau en Belgique.

Pour la deuxième année consécutive, Dick NORMAN, directeur du tournoi de l’European Open ATP250, investit dans des actifs solides, tels que des talents de niveau ‘top ranking’ et des talents locaux confirmés. Notre joueur belge David GOFFIN (ATP33) a déjà promis sa participation et l’ancien vainqueur du titre ATP Steve DARCIS (ATP239) défendra également les couleurs belges.

Le niveau mondial absolu est garanti par le finaliste 2018 de l’European Open 2018 Gaël MONFILS (ATP16).

Outre l’accent résolument mis sur le top 20,  l’attention est également portée sur la Next Gen. Nous ont garanti leur présence  l’Américain Frances TIAFOE (ATP35) et l’Argentin Diego SCHWARZMAN (ATP23), double finaliste de l’European Open.

Un prize pool de 711 275 € offre déjà un potentiel suffisant pour encore plus de joueurs de haut niveau. Plus sera annoncé à ce sujet pendant l’été. 

« Cette année, l’European Open ATP250 promet à nouveau un tennis de haute qualité à tous les amateurs sportifs et leur offre du niveau mondial dans leur propre pays. Le jeune talent de notre pays et des joueurs du top 20 secoueront la Lotto Arena à plusieurs reprises sous les applaudissements « , a déclaré le directeur du tournoi, Dick NORMAN.

La campagne de communication sera lancée encore avant l’été et les billets de match et des forfaits avantageux sont désormais disponibles sur www.europeanopen.be. Vous pourrez également rencontrer Dick NORMAN et le Event director de l’European Open, Ilse VAN PARYS, lors des European Open Challenge Days, organisés dans une quarantaine de clubs de tennis jusqu’à la fin de l’été.

Fort d’une expérience positive en 2018, l’European Open garantit non seulement un tennis de qualité supérieure en Belgique, c’est aussi l’occasion de combiner sport de haut niveau et divertissement. En plus des journées à thème pour les jeunes et les moins jeunes et des «backstage tours» ou des rencontres avec les meilleurs joueurs, une action surprise est prévue dans le centre d’Anvers et une vraie ‘European Open party’ est prévue après les matchs du vendredi 18 octobre. Et ce n’est que le bout du voile.

Kristof PUELINCKX, CEO de la société de gestion de sport Tennium: « Je suis vraiment heureux de pouvoir présenter le seul tournoi de cette taille au fan de tennis belge. Nous nous efforçons d’offrir   un haut niveau et les nombreuses réactions positives de l’année dernière nous ont fait comprendre que le public, les sponsors et leurs invités ont réellement vécu une expérience unique. « 

What is Tennium?

The European Open is an event of Tennium, a global tennis platform company that owns the ATP 250 tournaments of Antwerp and Buenos Aires (European Open and Argentina Open) and represents world-class players such as the Spanish Feliciano López, Marc López, Tommy Robredo and Lara Arruabarrena or the Romanian Sorana Cirstea; as well as young promises such as Sara Sorribes Tormo, Marie Bouzkova, Ilya Ivashka, Facundo Diaz, Carlos Taberner, Álvaro López San Martín, Zizou Bergs and Victoria Jimenez Kasintseva.

 Contact presse: Christine Vanormelingen, chargée de communication, European Open 2019

           M + 32 477 405 793 – press@europeanopen.be

Pin It on Pinterest