Trois sets à profusion dans les quarts de finale de l’ European Open

18 octobre 2019

Trois sets à profusion dans les quarts de finale de l’ European Open

Ce vendredi, les quarts de finale étaient au programme de l’European Open. Plusieurs matchs en 3 sets ont immédiatement fait augmenter le niveau de tension.

Une fois de plus, le public a pu profiter d’un tennis fantastique. La révélation des invitations, l’Italien Jannik Sinner continue de surprendre et a éjecté le talent américain Frances Tiafoe en trois sets, à savoir 6-4, 3-6 et 6-3.

Stan Wawrinka se rend bien compte que l’enjeu pour le titre se concrétise. Le Suisse a réussi à éliminer Gilles Simon après pas moins de 2 heures et 14 minutes, mais n’a pas voulu trop évoquer ses chances pour le titre pendant la conference de presse qui suivait le tournoi.  « Il reste toujours deux matchs à jouer », a commenté Stan The Man. « Ce n’était pas facile aujourd’hui, mais je suis très satisfait de mon niveau et de ma résilience mentale. »

Andy Murray placé en 3 sets pour la demi-finale

Andy Murray a décidé de suivre ses collègues et a eu besoin de trois sets contre Marius Copil avec 6-3, 6-7 (7) et 6-4. « J’espérais finir en deux sets. Malheureusement, ça n’a pas marché, mais je suis content d’avoir quand même gagné », a déclaré Murray lors de sa conférence de presse. « Cela fait trois jours que je joue d’affilée et c’était il y a longtemps pour moi. Je sens que ça va dans la bonne direction pour ma condition physique et je suis très satisfait de mes deux derniers matchs. »

Les demi-finales sont planifiées pour demain samedi. En double, le duo ‘top’ belge Sander Gillé et Joran Vliegen sont attendus avec impatience.

European Open Party

Après les matchs, tout visiteur était le bienvenu au Practice Court pour la traditionnelle European Open Party sur simple présentation de son billet d’entrée (valable pour les matchs d’aujourd’hui). Tout comme l’année dernière, le court de tennis a été totalement transformé en une véritable piste de danse branchée.

Parmi les invités,  nous avons aussi repéré beaucoup de visages familiers comme Guga Baül, son épouse Tine Embrechts, Xavier Malisse et chanteur et présentateur Niels Destadsbader.

« J’étais présent l’année dernière aussi et je constate avec émerveillement combien le tournoi a évolué », a déclaré le chanteur. « Tant au niveau de l’organisation pour le public que pour les joueurs, tout se passe pour le meilleur. J’ai aussi vu du tennis fantastique aujourd’hui et j’ai passé un excellent moment sur la piste de danse. »

Malisse aussi nous a confié :“Je pense que c’est génial d’avoir un si beau tournoi en Belgique avec un si grand nombre de participants. Tout est magnifiquement organisé et c’est formidable d’être là. J’ai vu que Murray a retrouvé son rythme. Il joue de mieux en mieux. Je suis content de voir que Wawrinka et Murray soient toujours dans le tournoi.” selon Xavier Malisse.

Pin It on Pinterest