Finale de l’European Open à équivalente d’un Grand Chelem

20 octobre 2019

Finale de l’European Open à équivalente d’un Grand Chelem

La quatrième édition de l’European Open aura une finale de rêve: Stan Wawrinka vs Andy Murray.

Ce samedi se sont disputé les dernières places fort convoitées au Lotto Arena.  

En simple, Stan Wawrinka a triomphé le premier. Le Suisse a battu assez facilement la révélation du tournoi Jannik Sinner en deux sets  : 6-3 et 6-2. « Ce fut sans aucun doute mon meilleur match cette semaine », a déclaré Wawrinka par la suite. «Je suis très heureux d’être en finale et je sais que quand je joue bien, je peux battre tout le monde. C’est aussi très agréable de constater que le public belge me soutienne, je me sens vraiment très bien à Anvers.”

Celui qui se sent également très bien sur le sol belge est Andy Murray. Il a disputé un match spectaculaire avec le Français Ugo Humbert et est parvenu à se rattraper pour finalement le remporter avec 3-6, 7-5 et 6-2.

“Ugo a joué très fort aujourd’hui. J’étais vraiment content d’avoir pu regagner le dessus et de me trouver en finale. Je ferai tout mon possible pour gagner demain, mais si cela ne fonctionne pas, je peux quand même me vanter d’ une semaine fantastique. ”

“J’ai énormément de respect pour Andy Murray et tout ce qu’il a réalisé au cours de sa carrière. Il est l’un des plus grands champions de tennis jamais connus. Ce sera sans aucun doute une finale formidable.”

Sortie des derniers Belges

Le public belge espérait évidemment que Sander Gillé et Joran Vliegen auraient pu également se qualifier pour la finale de double, mais les Belges ont manqué de peu contre la deuxième tête de série.

« Il ne nous est pas arrivé fréquemment de pouvoir jouer devant autant de personnes, et certainement pas devant autant de Belges », a déclaré le duo. “Bien sûr, nous aurions voulu terminer notre tournoi différemment, mais cette fois ce ne fut tout simplement pas le cas. Nous sommes bien sûr très reconnaissants à tous ceux qui sont venus nous soutenir. « 

Pin It on Pinterest