Recap semi-finals

25 octobre 2020

Recap semi-finals

Ugo Humbert a été le premier à se qualifier pour la finale de samedi après-midi à l’European Open. Le Français a battu l’Anglais Daniel Evans en trois set : 6-4, 6-7(7) et 4-6. Humbert, 22 ans, a sauvé pas moins de quatre balles de match. La deuxième demi-finale entre De Minaur et Dimitrov s’est déroulée dans trois manches, remporté par le jeune Australien De Minaur. Les demi-finales de la Les doubles ont été combattus aussi aujourd’hui. Peers et Venus gagnent contre Arends et Andújar. Le dernier match de la journée a décidé qui affrontera ce duo: c’est Bopanna et Middelkoop qui ont gagné contre Vliegen et Gillé (6/4, 3/6, 8/10).

Dans le premier set, Evans (ATP 35) est passé directement sur le service de Humbert dans le deuxième jeu du match. Le Français a immédiatement fourni un rebreak. Evans, cependant, a gagné le premier set avec 6-4. Dans la deuxième manche, Humbert a tenté de rétablir l’équilibre. Le Français pourrait immédiatement forcer un break dans le deuxième set. Evans a riposté dans le set à 3/3 et a forcé un tie-break. Humbert s’est battu avec quatre balles de match et a remporté l’excitant tie-break avec 7/9. Humbert a été lancé et construit dans le troisième. Il savait finir le match. C’est la deuxième finale de la saison pour Humbert. Il avait déjà remporté le tournoi à Auckland. « J’ai juste continué à jouer agressivement malgré les 4 points de match. Je suis extrêmement fier d’être ici, pour être en finale », déclare Humbert.

La deuxième demi-finale a été aussi remarquable. Dans la première manche, les deux joueurs ne pouvaient pas toujours garder leur service. Le premier set a été décidée avec une égalité qui a finalement été remporté par De Minaur avec 7/4. Le deuxième set était même encore plus passionnant que le premier. Dans un tie-break décisif, c’est cette fois-ci Dimitrov qui était sur le moments cruciaux le meilleur joueur et qui a remporté le tie-break à 7/3. Dans un troisième set décisif, De Minaur a réussi à se qualifier pour la finale (6/4). Il jouera sa première finale de la saison: « Je suis très heureux. Ce fut un match difficile car Dimitrov est un très bon joueur. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour bien récuperer et être de retour en pleine forme sur le terrain demain. Ugo joue très bien tout au long du tournoi. Je pense que je vais devoir beaucoup courir demain.” C’est la première fois que Humbert et De Minaur jouent l’un contre l’autre.

Bopanna et Middelkoop en finale des doubles
Lors de la dernière demi-finale du double, le duo belge Sander Gillé et Joran a pas pu gagner  contre Rohan Bopanna et Matwe Middelkoop (6/4, 3/6, 8/10). Le Néerlandais et l’Indien participeront à la finale du double. 

Pablo Andújar et Sander Arends ont joué le premier match de demi-finale du double Samedi matin. Leurs adversaires étaient l’Australien John Peers et Michael Venus de Nouvelle-Zélande. 6/3, 6/4 en faveur de Peers et Venus les fait entrer dans la finale du double à l’European Open

Pin It on Pinterest