Ugo Humbert gagne l’European Open

25 octobre 2020

Ugo Humbert gagne l’European Open

Ugo Humbert (ATP 38) a enregistré lors de la finale de l’European Open contre l’Australien Alex De Minaur (ATP 29). Le Français a battu De Minaur en deux sets (6/1, 7/6).

Le jeune Humbert, 22 ans, a réussi à battre Alex De Minaur en finale après une victoire en douceur contre Alex De Minaur. Dans le premier set, Humbert a rapidement pu passer le service de son adversaire et se constituer un solide avantage. L’Australien n’a pas pu se défendre dans le premier set et a dû céder avec 1/6. En revanche, dans le deuxième set, l’Australien a réussi à conserver son service pendant longtemps. Avec un score de 6/6, De Minaur a dû remporter le tie-break pour prolonger le match et avoir encore une chance de gagner. Il n’a pas réussi et a perdu le tie-break par 7/4. Cela fait d’Ugo Humbert le nouveau vainqueur de l’European Open 2020.

Humbert a remporté le tournoi ATP d’Auckland plus tôt cette saison. Il est le quatrième Français à atteindre la finale de l’European Open. Avec ses 21 ans, il est le plus jeune Français à avoir remporté un tournoi ATP avec Gasquet. « Je suis très heureux de cette victoire. Sur les points cruciaux, j’ai toujours été à mon meilleur niveau et cette semaine, je me suis montré mentalement super fort ».

Pour Alex De Minaur, c’est la première finale de la saison. Il a joué sa dernière finale à Basel et a perdu contre le Suisse Roger Federer. Pour atteindre la finale de l’European Open, il a déjà fait un clin d’œil à l’ancien champion du tournoi de 2016, Richard Gasquet. Après la finale, De Minaur a déclaré : « J’ai eu quelques occasions mais Ugo était vraiment trop fort aujourd’hui ».

Pin It on Pinterest