RESUME DE LA JOURNEE 2

18 October 2021

RESUME DE LA JOURNEE 2

 Les derniers matchs de qualification se sont terminés aujourd’hui à la Lotto Arena et le tableau principal s’est ouvert. En outre, certains joueurs ont fait du surplace à la Havenhuis et certaines rencontres ont eu lieu dans la Fan Zone. 

 Premier tableau principal des matchs. 

Les matchs du jour alors: la première victoire du jour était pour Brandon Nakashima. L’Américain s’est imposé d’une manière convaincante (6/2 6/4) face à Pierre-Hugues Herbert. Nakashima n’est pas le seul Américain à avoir eu du succès aujourd’hui, car après lui, c’était Jenson Brooksby, le numéro cinq du classement Next Gen qui jouait. Il a également gagné et a battu Norbert Gombos en deux sets (6/4 et 6/2). 

Le Français Arthur Rinderknech – qui a fait le troisième plus grand saut dans le top 100 du classement ATP en 2020, passant de la 178e à la 65e place – a marqué de beaux points dans son match contre l’Argentin Federico Delbonis. Le premier set s’est terminé 4/6 en faveur du Français. Delbonis a dû reconnaître sa supériorité dans le deuxième set également : c’était à nouveau 4-6 pour le Français de 26 ans. 

Un autre Français a suivi sur le Center Court : Richard Gasquet a regardé le Serbe Dusan Lajovic dans les yeux. Gasquet a pris l’avance (2/1), mais Lajovic a immédiatement breaké. C’était le début d’un premier set très excitant. Un tie-break a apporté la décision : Gasquet a pu transformer un retard de 0/4 en 3/4, mais c’est finalement Lajovic qui a gagné le premier set avec 3/7 dans le tie-break. Dans le deuxième set, Lajovic est déjà breaké l’ancien vainqueur de l’European Open dans le premier jeu.Il a approfondi cette avance à 1/6. 

Media stunt 

Lundi, c’était la journée des médias de l’European Open. Certains des joueurs ont participé au Dick Norman Challenge pour lancer le tournoi de manière amusante à het Havenhuis. Zizou Bergs, Frances Tiafoe et Jannik Sinner se sont rassemblés au bord de l’eau pour frapper des balles à Dick Norman, qui se tenait dans un bateau. 

Andy Murray a également pris le temps de parler à la presse. Lors de la conférence de presse, il a parlé de l’équipe de football belge, de la ville d’Anvers et a appris quelques phrases en néerlandais. 

Fan Zone 

La première journée des écoles a également eu lieu aujourd’hui. Plusieurs classes se sont rendues à la Lotto Arena dans l’après-midi pour assister à quelques matchs. Ensuite, les enfants ont pu se rassembler sur le terrain de padel pour poser des questions à Xavier Malisse. 

Aujourd’hui, Alex de Minaur s’est installé dans la Fan Zone pour une séance de signature. L’Australien a également pris le temps de se faire photographier avec les enfants qui sont venus nombreux. 

Pin It on Pinterest