LA ROUTE VERS LES DEMI-FINALES

22 October 2021

LA ROUTE VERS LES DEMI-FINALES

 Anvers, 22 octobre 2021 – Vendredi, les quarts de finale de l’European Open ont été joués. Lloyd Harris, Jannik Sinner et Diego Schwartzman ont assuré leur place en demi-finale. Jenson Brooksby et Alejandro Davidovich Fokina sont toujours en train de décider qui peut empocher le dernier ticket pour les demi-finales. 

 Le signal de départ de la sixième journée a été donné par Mahut/Martin et Molchanov/Nedovyesov. Dans la première demi-finale en double, le duo français Mahut/Martin, qui a éliminé les Belges Gillé et Vliegen plus tôt dans le tournoi, a été le premier à se qualifier pour la finale en double. Ils ont gagné avec 7/6 et 6/2. 

Le deuxième match était un combat entre le Sud-Africain Lloyd Harris et le Hongrois Marton Fucsovics. Lloyd Harris semble inarrêtable dans ce tournoi, tant en double qu’en simple. Dans le premier set, Harris a pu breaké Fucsovics à deux reprises et prendre le set avec un score de 6/2. Fucsovics a haussé son niveau dans le deuxième set et a gardé le rythme face à Harris pendant longtemps. Cependant, Harris a servi et a gagné le match 6/2 et 7/5. 

 Dans le deuxième quart de finale de l’European Open, c’était Sinner contre la surprise française Rinderknech. Sinner et Rinderknech se sont rencontrés plus tôt cette saison sur le court de tennis de Lyon. Rinderknech a réussi à battre Sinner. Sinner a rapidement mené 4/1 dans le premier set. Rinderknech s’est défendu mais Sinner a pris le premier set 6/4. Le jeune Italien n’a pas perdu son élan et a fait le break au début du deuxième set. Avec un autre break à la fin du deuxième set, la partie était terminée pour Rinderknech. Sinner a gagné 6/4, 6/2 et se qualifie pour les demi-finales. 

La victoire contre Andy Murray n’était pas une coïncidence. L’Argentin Diego Schwartzman l’a prouvé en gagnant contre Nakashima. Dans les huit premiers jeux, Nakashima a été mis sous pression, mais l’Américain a tenu bon. Après le premier break, tard dans le set, Schwartzman a servi le premier set avec un lovegame. Dans le deuxième set, il a pris une avance immédiate. Nakashima n’a réussi que gagner quelques jeux de plus. Avec 6/4 et 6/2, l’argentin s’est qualifié comme avant-dernier pour les demi-finales. 

Jenson Brooksby et Alejandro Davidovich Fokina ont clôturé le Center Court. Brooksby, qui joue son cinquième match du tournoi, continue de surprendre. L’Espagnole Fokina est restée longtemps un adversaire de taille pour Brooksby, mais a dû abandonner son service à la fin du premier set. Brooksby a gagné le premier set 7/5. Le niveau de Brooksby est resté trop élevé dans le deuxième set pour Fokina. Fokina a perdu le deuxième set et le match 7/5 6/0. 

Pin It on Pinterest