LE FINAL EST CONNU

23 October 2021

LE FINAL EST CONNU

Anvers, 23 octobre 2021 – Jannik Sinner et Diego Schwartzman sont en finale. Jenson Brooksby n’a pas pu empêcher Schwartzman de disputer sa troisième finale à Anvers.

Jannik Sinner a joué la première demi-finale de la journée contre Lloyd Harris. Le jeune Italien a rapidement souligné son rôle de favori. Dans le premier set, il a breaké pas moins de deux fois. Il a gagné le premier set: 6-2. Harris n’a pas pu trouver de réponse au jeu de Sinner dans le deuxième set et a immédiatement perdu son service. Le Sud-Africain de 24 ans n’a pas eu d’autre choix que de reconnaître sa supériorité, malgré quelques beaux points. Harris a perdu le match 6/2 en un peu moins d’une heure et demie. Le jeune Sinner, âgé de 20 ans, s’est ainsi qualifié pour sa première finale de l’European Open. “Je suis très heureux d’être en finale ici, c’est agréable de jouer devant une salle aussi pleine. L’European Open me convient. Je suis très heureux du niveau que j’ai atteint cette semaine.”

Jenson Brooksby a joué la dernière demi-finale en simple contre le numéro 14 mondial Diego Schwartzman. Dans le premier set, c’est l’Argentine qui breakait. Brooksby a pu ramener le score à 4-4. Schwartzman maintient la pression et parvient à breaké Brooksby à nouveau. Le premier set est attribué à Schwartzman avec un score de 6/4. L’Argentin semblait inarrêtable et a pu prendre une avance de 3-0 dans le deuxième set. Avec un double break dans la poche. L’Argentin n’a pas levé le pied et a remporté le deuxième set: 6/0. “J’ai trouvé un bon équilibre entre un jeu solide et l’agressivité sur le court”, a déclaré Schwartzman après le match. “Cela reste très spécial de jouer ici, surtout maintenant que je suis en finale ici pour la troisième fois.

Pin It on Pinterest