Mesures de COVID-19

European Open 2021 est un événement de masse et choisit d’utiliser le COVID Safe Ticket (CST). Le Covid Safe Ticket est un certificat accessible aux ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse, et du Royaume Uni.

 

Tous les visiteurs (à partir de l’année de naissance 2009) doivent remplir les conditions du COVID Safe Ticket et doivent être en possession de:

  • Soit une attestation de vaccination complète (2 doses lorsque le vaccin le requiert) de plus de 2 semaines;
  • Soit être en possession d’un test PCR négatif. Validité: jour du test plus maximum 48h;
  • Soit être en possession d’un certificat de guérison au COVID-19. Le certificat de guérison est valable 10 jours après le test PCR positif et ce pour une durée de 180 jours;
  • Soit être en possession d’un test antigénique négatif en régistré, prises par du personnel médical. Validité: jour du test plus maximum 1 jour.

Cette attestation personnelle doit être présentée numériquement (via l’application CovidSafeBE pour les résidents belges ou le Digital European Covid Certificate de votre pays) ou sur papier à l’arrivée à l’European Open. Ne pas être en possession d’un certificat valide entraînera irrévocablement un refus d’accès.

 

Pour les résidents belges:

Le certificat CST peut être demandé numériquement via l’application CovidSafeBE (disponible pour iOS et Android : assurez-vous d’avoir la version la plus récente de l’application) et sur des sites Web tels que Masanté ou MyHealthViewer. Pour demander des certificats numériques, vous avez besoin soit de votre carte d’identité, de votre code PIN et de votre lecteur de carte, soit d’une autre clé numérique activée (par exemple itsme). Avec la version la plus récente de l’application CovidSafeBE, vous pouvez tester vous-même si vos certificats/tests sont suffisants pour accéder à l’European Open.

 

IMPORTANT: téléchargez/installez/imprimez le certificat avant de partir pour l’European Open! Assurezvous d’être en possession d’une pièce d’identité à votre arrivée pour pouvoir vérifier votre attestation. European Open n’offre pas la possibilité de faire un test antigénique sur place.

  • Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être en possession d’un CST, mais doivent pouvoir justifier de leur âge (KIDS-ID)

Les visiteurs en possession d’un CST valide doivent:

  • Pas porter de masque
  • Pas respecter la distance sociale

 

Pour les étranger(ère)s sans numéro de Registre national:

Vous disposez d’un certificat covid numérique de l’UE délivré par un autre État membre ?

  • Il suffit dans ce cas de faire scanner à l’entrée le certificat dans l’appli de votre pays ou sur papier. Le certificat sera contrôlé conformément aux règles belges en vigueur concernant l’accès aux événements.

Vous ne disposez pas de certificat covid numérique de l’UE délivré par un autre État membre et vous devez vous faire tester en Belgique pour obtenir un certificat ?

  • Faites-vous donc tester chez un médecin, dans un centre de dépistage ou dans l’une des pharmacies qui réalisent des tests rapides antigéniques (TRA).
  • Vous devez fournir un numéro de téléphone et, éventuellement, une adresse e-mail.
  • Un CTPC (Covid-19 Test Prescription Code) vous sera envoyé par SMS et, éventuellement, par e-mail.
  • Au moyen de ce code et de votre numéro de téléphone, vous pouvez, en cas de test négatif, télécharger votre certificat covid numérique de l’UE dans l’appli CovidSafeBE. Si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez le télécharger via masanté.be.

Le Covid Safe Ticket n’est PAS un ticket d’entrée ou quelque chose que vous pouvez trouver dans l’application CovidSafeBE ou sur les sites Web du gouvernement. Les certificats de vaccination, de test ou de récupération constituent le Covid Safe Ticket

Pin It on Pinterest