Ugo Humbert a été le premier à se qualifier pour la finale du simple à l’ European Open ce samedi après-midi. Le Français a battu l’Anglais Daniel Evans en trois sets : 6-4, 6-7(7) et 4-6. Humbert (22) a sauvé quatres balles de match.
Dans le premier set, Evans (ATP 35) est passé directement sur le service de Humbert lors du deuxième jeu du match. Le Français a immédiatement réalisé un rebreak. Quelques belles passing shots se sont produits dans le premier set. Evans a quand-même pu gagner ce premier set (6/4).
Dans le deuxième set, Humbert a tenté de rétablir l’équilibre. Le Français pourrait immédiatement forcer un break dans le deuxième set et faire un 0/3. Evans a riposté dans le set à 3/3 et a forcé un tiebreak. Humbert a sauvé quatres balles de match et gagnait le tiebreak excitant avec 7/9.
Humbert a été lancé et a pris une avance de 0-2 et 2-4 dans le troisième set. A 4/5, Humbert a réussi à finir le match à son propre service.
Humbert (ATP 38), qui a perdu en demi-finale l’ l’année dernière après avoir perdu contre le futur vainqueur Andy Murray, se rend pour la première fois en finale à Anvers. Cette année, il a successivement battu Coppejans, Carreño Busta et Harris. Remarquable: il est le quatrième Français à atteindre la finale à Anvers, après Gasquet (vainqueur 2016), Tsonga (vainqueur 2017) et Monfils (finaliste 2018).