Friday recap

Dans le premier match de la journée, Grigor Dimitrov (ATP 20) n’a pas eu à affronter le Canadien Milos Raonic (ATP 19). En raison d’une précédente blessure aux muscles abdominaux, Raonic a dû abandonner quelques heures avant le match.

Ugo Humbert bat Lloyd Harris et file en demi-finale
Le deuxième match des quarts de finale opposait le qualifié Lloyd Harris (ATP 90) au Français Ugo Humbert (ATP 38). Au final, c’est Humbert qui a battu le Sud-Africain en deux sets (6/3, 7/6). Le Français a réussi à remporter assez facilement le premier set du match avec deux breaks. Cependant, c’est au cours du deuxième set que le combat a vraiment eu lieu. Harris a raté des points cruciaux lors du tie-break. “Lloyd a eu un très bon service. J’ai essayé de donner le maximum. Je réussi à jouer mon jeu. Je suis très satisfait du match d’aujourd’hui. Avec mon service, je pouvais varier beaucoup et je jouais de façon très agressive. L’année dernière, j’ai atteint les demi-finales. Cette année, je veux faire encore mieux. Je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat. Je tiens à remercier les fans pour le soutien qu’ils m’ont apporté aujourd’hui, cela m’a vraiment fait plaisir. J’aime jouer à Anvers”, a déclaré Humbert après le match.  Il atteint donc les demi-finales, où il rencontrera Daniel Evans.  

Daniel Evans renvoie Karen Khachanov
Karen Khachanov (ATP 17) a perdu en trois sets contre le Britannique Daniel Evans (ATP 35), avec le score de (6/3, 7/6, 6/4). Khachanov semblait complètement remis après le match passionnant d’hier contre Zizou Bergs, mais il n’a pas pu s’imposer aujourd’hui face au Britannique, qui était un peu plus fort. Avec cette victoire, Evans file en demi-finale de l’European Open, où il affronte le Français Humbert. “C’était effectivement un match riche en incidents, mais je n’ai fait que jouer mon jeu. J’ai confirmé ma bonne forme”, a déclaré Evans après le match.

De Minaur est le dernier à se qualifier en deux sets rapides
Le dernier match de la journée opposait Alex De Minaur (ATP 29) à l’Américain Marcos Giron (ATP 94), qui a battu David Goffin jeudi. De Minaur a mis fin à l’European Open de Giron en deux sets courts: 6/3, 6/0. De Minaur affrontera Dimitrov en demi-finale.

Rohan Bopanna et Matwe Middelkoop contre Alex De Minaur et Matt Reid
Dans le dernier match de la journée, nous avons vu le duo Australien Alex De Minaur et Matt Reid affronter l’Indien Rohan Bopanna et le Néerlandais Matwe Middelkoop. Alex De Minaur, qui a gagné ses quarts de finale plus tôt dans la journée, n’a pas pu remporter le double avec son partenaire. Dans un match qui a finalement été décidé par un super tie-break, ils se sont inclinés contre Bopanna et Middelkoop (6/3, 4/6, 10-4).