Gillé et Vliegen se qualifient pour les demi-finales

Gillé et Vliegen ont connu des moments difficiles lors du premier set contre les Britanniques Evans et Norrie, qui ont également perdu contre le canadien Milos Raonic plus tôt dans la journée. Les Belges, cependant, se sont fait avoir dans la première set avec 7/5. Dans la deuxième set, il était de 6/3.”Ce n’était pas un match facile. Nous avons dû tout mettre en œuvre pour gagner aujourd’hui. Il s’agissait de deux joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience en double. Nous savions que leurs retours soient très bien. Nous nous faisons aveuglément confiance et cela a peut-être été le facteur décisif dans ce match. Nous étions très heureux de jouer à nouveau devant le public et nous espérons vous voir samedi!”, a déclaré le duo en double belge après le match.

Michael Geerts (ATP 391) et Yannick Mertens (ATP 467) ont joué sur le Court 1 contre l’Espagnol Pablo Andújar (ATP 55) et le Néerlandais Sander Arends (ATP 81). 

L’Espagnol et le Néerlandais ont remporté une victoire en deux sets (6-4, 6-1). Michael Geerts, qui a participé à la fois au double et au simple de ce tournoi, ne sera donc plus à admirer dans la Lotto Arena cette année. Le duo espagnol-néerlandais se qualifie ainsi pour la demi-finale en double de l’European Open contre Peers/Venus.