Blockx, Bailly et Onclin se rapprochent du tableau principal grâce à leurs victoires

Les Belges Alexander Blockx, Gilles-Arnaud Bailly et Gauthier Onclin se sont qualifiés pour le dernier tour des qualifications grâce à un tennis de qualité.

Kimmer Coppejans, qui devait normalement jouer le match d’ouverture du tournoi sur le Court Central, a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d’une blessure. Un duel français entre Perrichard et Escoffier devait le remplacer. Le jeune Perrichard, âgé de 20 ans, s’est avéré trop fort pour son compatriote, s’imposant rapidement 6-1 et 7-6. 

Sur le Court Central, Zizou Bergs affrontait le Français Droguet. Grâce à un break tardif, Droguet a remporté le premier set. Dans le deuxième set, Bergs a également connu des difficultés. Néanmoins, le Belge de Lommel a rapidement retrouvé son rythme et a réussi à breaker le service du Français. Le deuxième set s’est mal passé pour Bergs, qui a rapidement dû céder son service. Seul un jeu décisif réussi lui permettait de rester dans le match. Poussée par les supporters belges, Zizou Bergs remporte un tie-break passionnant: 9-7. Dans le troisième set décisif, Bergs a souffert d’une blessure. Un rapide déficit de 3-0 a rendu les choses difficiles pour notre compatriote. Le chemin du retour s’est avéré trop long, Bergs s’est inclinée 7-5, 6-7 et 6-2.

Au même moment, notre autre compatriote Gauthier Onclin jouait sur le Court 1 contre l’Américain Maxime Cressy qui mesure 2,02 mètre. Alors que les deux joueurs tenaient un set, ils se sont battus pour la victoire dans le troisième match. Dans un jeu décisif, Onclin a trouvé l’énergie nécessaire pour s’imposer 7-1. Onclin se rapproche ainsi du tableau principal de l’European Open 2023. 

Alexander Blockx a affronté Hamad Medjedovic.  Blockx a remporté le premier set 7-6. Le jeune Belge a fait preuve de toutes ses qualités et a montré au public anversois ce qu’il avait. Un break rapide et quelques bons points ont permis à Blockx de prendre l’avantage dans le deuxième set. Il l’a remporté 6-2. Grâce à cette victoire, Blockx a décroché son billet pour le tour final des qualifications. 

Le dernier match sur le Center Court était pour Gilles-Arnaud Bailly. Le jeune homme de 18 ans de Hasselt était opposé à l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz. Dans le premier set, le match a été longtemps nul. Ce n’est que dans le tie-break décisif que Bailly a pu dominer. Dans le deuxième set, c’est l’Espagnol qui a frappé. Grâce à de belles secondes balles, il a pu prendre le jeu de service de Bailly. Dans le troisième set, Bailly s’est montré trop fort pour l’Espagnol et se rapproche ainsi de la table principale. C’était 7-6(5) après un tiebreak passionnant.