Les Belges Goffin et Blockx se qualifient pour le tour suivant en deux sets

David Goffin a pris assez facilement la mesure du Français Quentin Halys lors de son premier match à l’European Open. Alexander Blockx a réussi à s’imposer face à son bon ami Gilles-Arnaud Bailly dans un duel belge très disputé. Pour Gauthier Onclin, le tournoi d’Anvers est terminé après des défaites en simple et en double.

David Goffin a eu besoin d’un peu de temps pour trouver son rythme face à Halys, mais après un déficit de 0-3 et quelques services solides du Français, il en a eu assez : il a remporté le set 6-4. Dans le deuxième set, Goffin a pris un bon départ : en un rien de temps, le score est passé à 4-0. Goffin n’a pas laissé à Halys le temps de reprendre son souffle et le score est rapidement passé à 6-1. “C’est un tournoi important pour moi. J’ai travaillé dans ce sens et avec le soutien du public belge, j’essaierai d’aller loin cette semaine”, disait Goffin après son match.

Les bons amis Blockx et Bailly se sont regardés dans les yeux sur le Center Court pour une place dans le tableau principal. Après un début de match équilibré, Bailly a tenté de mettre Blockx sous pression, mais ne s’est pas incliné. Blockx a réussi à breaké Bailly dans le jeu suivant. Il a gardé l’avantage et l’a terminé en beauté avec un ace sur sa première balle de set : 6-4.

Le deuxième set s’est déroulé selon le même schéma : l’équilibre a longtemps régné, mais soudain, Blockx a fait le break dans le onzième jeu et n’a plus lâché : sur son propre service, Blockx a claqué la porte du match : 7-5. Blockx affrontera demain le joueur allemand Hanfmann.

Gauthier Onclin a d’abord été éliminé en simple contre Mpetschi Perricard. Dans le premier set, Onclin a fait un break d’entrée, mais à la fin du set, il était de nouveau à la poursuite. Le score était finalement 4-6 dans le premier set. Le Français a continué sur sa lancée dans le deuxième set contre notre compatriote : 2-6. Le match en double du côté de Michael Geerts n’a pas non plus apporté de consolation, même si les Belges ont vendu chèrement leur peau face à Bublik/Shevchenko : 6-7(4) dans le premier set, 6-4 après un beau deuxième set. Dans le supertiebreak, Geerts et Onclin ont eu deux occasions de faire basculer le match à leur avantage, mais Bublik et Shevchenko se sont battus. Les Belges se sont inclinés: 10-12.