Dick Norman devient directeur de la troisième édition de l’European Open

Pour sa troisième édition, l’European Open s’octroie un nouveau directeur: Dick Norman. L’information a été officialisée lundi par Kristoff Puelinckx, CEO de Tennium, le propriétaire du tournoi. Avec son épouse Ilse Van Parys, l’ancien joueur de tennis Big Dick prend la tête de ce prestigieux tournoi ATP qui fait partie des ATP World Tour 250.

Un tandem expérimenté

Avec Dick Norman comme directeur du tournoi et Ilse Van Parys dans le rôle d’event director, Tennium se dote d’un duo expérimenté pour la troisième édition de l’European Open. Quatre années durant (de 2006 à 2009), le couple avait organisé l’AXA Belgian Masters, qui, en accueillant les huit meilleures raquettes belges, faisait office de Championnat de Belgique officieux.

Norman: “Pour nous, c’est un véritable retour aux sources. Ilse et moi sommes extrêmement motivés pour faire de notre premier tournoi ATP un grand succès.” Le choix d’un ancien joueur de tennis pour l’European Open n’est pas un hasard. “C’est une tendance que l’on constate dans de plus en plus de pays”, réagi Norman, “par exemple Richard Krajicek à l’ABN AMRO World Tennis Tournament de Rotterdam. Mon expérience sur et à côté du terrain va pouvoir être mise à profit.”

Un vent de fraicheur

Les années d’expérience de Norman et de Van Parys dans l’organisation de tournois, camps et stages de tennis constituent un important atout. Van Parys: “L’importance d’un tel tournoi ATP dans notre pays ne doit pas être sous-estimée pour la popularité du tennis belge. C’est pour cela que, plus que jamais, nous voulons faire de l’European Open une véritable expérience, avec une chouette fanzone, des festivités et des animations en parallèle à la compétition. En outre, nous allons très activement promouvoir l’European Open au cours des prochaines semaines, notamment au travers de différents clubs de tennis de Belgique.”

L’European Open se déroulera cette année du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d’Anvers. Conformément à sa tradition, l’édition 2018 accueillera quelques-uns des meilleurs artistes de la petite balle, de Belgique et du monde. L’événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis. Elle a été créée par Kristoff Puelinckx en collaboration avec l’ex-joueur français Sébastien Grosjean, membre de l’équipe qui rapporta la Coupe Davis à Paris en 2001.