Forfait de David Goffin pour l’European Open

Le numéro 1 belge David Goffin (ATP-11) a décidé de mettre un terme à sa saison. Le liégeois souffre d’une blessure au coude et ne pourra donc pas non plus participer à l’European Open.

Goffin avait déjà déclaré forfait pour les tournois de Tokyo et Shangaï, mais ne pourra plus revenir cette saison et doit donc renoncer à l’European Open. ” La douleur à mon coude droit s’est malheureusement aggravée et j’ai un œdème sur l’os. Il me faut au moins un mois pour récupérer, ce qui signifie que je dois mettre un terme à ma saison. Je suis très déçu de devoir rater l’European Open et je m’excuse auprès de l’organisation et de tous mes fans. ”

L’European Open, le seul tournoi ATP 250 en Belgique, pourra toujours compter sur d’autres joueurs du top mondial comme Diego Schwartzman (ATP-14), Kyle Edmund (ATP-16), Gael Monfils (ATP-39) et Ruben Bemelmans (ATP-108), qui défendra les couleurs belges au Lotto Arena.

On souhaite un bon rétablissement à Goffin et nous espèrons le revoir lors d’une prochaine édition.

Communiqué de Dick Norman, directeur du tournoi: “Suite à une blessure, David Goffin ne participera pas à l’European Open. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et sommes convaincu qu’il sera de la partie l’année prochaine. Cette année, l’European Open reste un évènement tennistique a ne pas rater, car c’est le seul tournoi ATP en Belgique. Avec Gaël Monfils, Richard Gasquet, Diego Schwarzman, Jo-Wilfried Tsonga, Feliciano Lopez, Robin Haase et Kyle Edmund, ce ne sont pas moins de 48 titres ATP qui se rassemblent à Anvers. Avec un tableau pareil, un tennis du plus haut niveau est garanti. Avec Ruben Bemelmans, qui a défendu les couleurs de notre pays à la Coupe Davis dans le tableau final et une wildcard pour les qualifications pour le jeune talent Zizou Bergs, le tournoi reste une évènement unique pour les joueurs et les fans de tennis belges.”