L’édition 2018 de l’European Open arrive bientôt à son point d’ébullition. C’est ce samedi qu’avait lieu les demi-finales en simple et la dernière demie en double.
La première demi-finale se disputait entre l’Argentin Diego Schwartzman, qui visait une troisième finale d’affilé à Anvers, et le Français Gaël Monfils, présent pour la première fois à l’European Open. C’est un Monfils agressif dès le départ qui a gardé les échanges le plus court possible et a laissé peu de chance a son adversaire de rentrer dans son jeu. Résultat des courses: une victoire en 2 sets pour Monfils, 6-3, 6-4.
Monfils se réjouit de jouer cette finale, mais était soulagé d’avoir pu terminer son match en 2 sets. “En début de semaine, j’étais géné par un jetlag et mes douleurs à l’estomac ont influencé mon jeu.” Monfils tentera dimanche de remporter son huitième titre ATP.
Pour cela, il devra venir à bout de la première tête de série, le Britannique Kyle Edmund, qui a battu un autre Français, Richard Gasquet, avec le même score de 6-3, 6-4. Edmund a profité amplement de ses 2 armes: son service et son coup droit foudroyant, auxquels Gasquet n’a pas trouvé de réponse.
Kyle Edmund se qualifie ainsi pour sa deuxième finale ATP et tentera de remporter son premier titre ATP ici à Anvers. “Je savais que je devais être agressif et je suis content d’y être parvenu”, a expliqué Edmund après son match. “C’est ma deuxième finale cette année et j’espère pouvoir remporter le titre cette fois-ci.”
Il y aura du bleu-blanc-rouge dans la finale de double également, car Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont qualifié face au Néo-zélandais Sitak et l’Indien Sharan sur le score de 7-5 et 7-6. Ils tenteront de remporter le titre dimanche, face au Mexicain Gonzalez et le Brésilien Demoliner.
Stars Match
Le public, venu en nombre à la Lotto Arena pour cette avant-dernière journée de tournoi, a pu profiter également d’un match d’exhibition en double. Le directeur du tournoi, Dick Norman, affrontait avec à ses cotés le chanteur Niels Destadsbader, l’ancienne joueuse professionnelle Sabine Appelmans, qui elle était accompagnée de l’acteur Guga Baùl.
Demain, le dénouement…
Demain, c’est une finale très prometteuse qui se jouera à partir de 15h, juste après la finale en double, programmée à 12h50. Il n’est pas trop tard pour vivre ce spectacle en direct et sur place. Ne tardez plus et achetez vos billets ici.