Kyle Edmund remporte la troisième édition

L’édition de haut niveau du tournoi s’est terminé avec une apothéose hors du commun. Dans une finale remplie de suspens et avec un niveau élevé du début à la fin, Kyle Edmund et Gaël Monfils ont offert au public venu en masse un match de tennis inoubliable. Même si les deux joueurs méritaient la victoire, c’est Kyle Edmund qui s’est au final imposé par le score de 3-6, 7-6 et 7-6.

Pour le Britannique de 23 ans, c’est le premier titre ATP de sa carrière. Après la balle de match, il n’a pas pu retenir quelques larmes de joie. ‘J’étais assez nerveux au début du match, car on se rend toujours compte de l’enjeu quand on est en finale’, a expliqué Edmund après le match. ‘Ce premier titre, je m’en souviendrai pour la vie. On travaille tellement dur pour y arriver, c’est pour que je suis tellement émotionné, maintenant que j’y suis parvenu’.

Gaël Monfils n’a donc pas réussi à succéder a ses 2 compatriotes français, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, qui ont gagné les 2 premières éditions de l’European Open.

Cependant, plus tôt dans la journée, la victoire de la finale du double était elle bel et bien française. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin ont battu en 2 sets le Brésilien Marcelo Demoliner et le Mexicain Santiago Gonzalez. Pour le duo français, c’est leur deuxième victoire en quelques semaines. Ils avaient remporté ensemble le tournoi de Metz en septembre.