Une journée riche en événements avec des résultats remarquables. Le deuxième jour, nous avons déjà vu passer de très bons matches. Geerts (ATP 391) et Mertens (ATP 467) ont battu le couple américano-italien Zane Khan (ATP 1005) et Luca Nardi (ATP 917) dans le premier double match du tournoi. Deux sets (6-4, 7-6) ont suffi pour se qualifier pour les quarts de finale en double.
Feliciano López, numéro 62 au classement ATP, a remporté son match du premier tour cet après-midi. La victoire en douceur (6-3, 6-2) contre Tommy Paul (ATP 59) lui a donné une place au prochain tour. López, qui participe déjà pour la troisième fois à l’European Open, attend avec impatience la suite du tournoi. “Je me concentre maintenant sur la fin d’une bonne semaine de tennis ici à Anvers. Il est difficile de se projeter dans l’avenir, car on ne peut pas faire beaucoup de plans en ces temps de corona. Je veux juste jouer autant de matchs que possible, je ne peux pas mettre un autre but en premier pour l’instant”, dixit l’Espagnol de 39 ans.
Dusan Lajovic (ATP 25) ne pouvait pas gagner contre Frances Tiafoe, 22 ans. Le Serbe de 30 ans a été battu en deux sets (3-6, 6-7). Le dernier match de la journée a été disputé sur le court central entre Kimmer Coppejans (ATP 172) et Ugo Humbert (ATP 38). Humbert, qui avait atteint les demi-finales l’année dernière mais s’était incliné face à Andy Murray, a battu le Belge en deux sets.