Dans un choc belge très excitant, David Goffin (ATP-58) s’est imposé face à Gilles-Arnaud Bailly (ATP-1185). Goffin a gagné en trois sets. Xavier Malisse a bondi dans le double.
Gilles-Arnaud Bailly a entamé le match de manière complexe face à son “dream draw” Goffin. Bailly est passé deux fois par le service de Goffin, mais ce dernier a réussi à inverser le score à chaque fois. Au dixième jeu, Goffin passe à la vitesse supérieure, obtenant deux balles de set sur le service de Bailly, mais en vain. Dans un tie-break passionnant, Bailly laisse échapper une balle de set, Goffin en profite pleinement : 7-6(7).
Dans le deuxième set, Goffin est passé directement par le service de Bailly. Les deux joueurs se tiennent en équilibre, mais c’est Bailly qui fait le forcing et passe le service de Goffin 5-7. Le troisième set reste très excitant, mais Goffin laisse parler son expérience et la première balle de match est immédiatement la bonne : 6-4. Le match a duré 3 heures et 11 minutes.
Xavier Malisse s’est qualifié pour le tour suivant en double. Du côté de Diego Schwartzman, un tie break dans le premier set a apporté la décision contre Klaasen/Melo : 6-7(4). Dans le deuxième set, les choses ont été plus difficiles : le duo belgo-argentin a remonté un déficit de 4-2 à 5-7.
Le gouvernement flamand s’associe à la ville d’Anvers par le biais d’EventFlanders pour rendre possible cet événement de premier plan. EventFlanders fonctionne au sein de Tourisme Flandre, mais est une collaboration entre Tourisme Flandre, le Département des Affaires étrangères, le Département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias et Sport Vlaanderen.