Hubert Hurkacz n’a pas écarté le Britannique Jack Draper sans mal. Le Polonais a eu besoin de trois sets, car Draper a longtemps gardé le rythme. Dominic Thiem s’est acharné sur Michael Geerts, malgré un premier set très équilibré. Le duo belge de doubles Gillé/Vliegen a été éliminé après une courte défaite.
Hubert Hurkacz (ATP-11) est qualifié pour les quarts de finale. Ce n’était pas sans combat car Jack Draper (ATP-48) a vendu chèrement sa peau. Dans un premier set très équilibré, un tie-break a dû apporter la décision : 7-6(5). Dans le deuxième set, Hurkacz commence mieux, mais Draper s’y met et le dépasse : 3-4. Les deux joueurs ont maintenu leurs jeux de service, donc une fois de plus un tie break a dû apporter la décision. Draper a pris le meilleur départ (1-5). La tête du premier set est restée d’un calme glacial et est revenue à 4-5, mais a ensuite visé dans le filet. La deuxième balle de set était la bonne pour Draper : 6-7(5). Dans le set décisif, Hurkacz a immédiatement passé à 3-0. Draper n’a pas récupéré ce déficit : 6-1 fut le score final.
Sander Gillé (ATP D-58) et Joran Vliegen (ATP D-77) ont échoué de peu face aux leaders du deuxième set Matwe Middelkoop (ATP D-25) et Rohan Bopanna (ATP D-20). Les Belges ont pris un bon départ et ont pris une avance de 3-0. Ils ont continué sur cette lancée et ont remporté le premier set 6-3. Dans le deuxième set, le duo belge a repris l’avantage (4-1), mais Bopanna et Middelkoop se sont battus et le score est devenu 6-7(5). Dans le match-tiebreak, Bopanna a commencé très fort et rapidement, c’était 0-6. Gillé et Vliegen ont encore pu limiter les dégâts, mais en vain : 4-10.
L’autre Belge en action aujourd’hui, Michael Geerts (ATP-268), a été éliminé. Il s’est incliné en deux sets face au vainqueur de grand chelem Dominic Thiem (ATP-132). Les deux joueuses ont fait jeu égal dans le premier set et ont enregistré de très bons services. A 4-5, Geerts devait servir pour rester dans le set, mais une faute de pied donnait deux balles de break à Thiem. L’Autrichien le prend à deux mains et empoche le premier set : 4-6.
Thiem semblait être lancé et avec une avance de 0-1 et un lovebreak, le ton était définitivement donné. Avec des coups fantastiques, Geerts n’a jamais pu revenir dans son jeu. 0-6 était sur le tableau assez rapidement, le match a duré 1 heure et 9 minutes. Un duel avec l’Argentin Francisco Cerundolo (ATP 28) suivra au prochain tour pour l’Autrichien.