Dick Norman: “Ce tirage au sort ne peut qu’offrir du spectacle”

L’European Open prévoit d’ores et déjà un certain nombre de matches de haut niveau. “Avec une telle liste de participants, il y aura forcément des matches passionnants au programme”, déclare Dick Norman, le directeur du tournoi.

La huitième édition de l’European Open promet une fois de plus de mettre le feu aux poudres. Botic van de Zandschulp (ATP-67), jouera contre le Suisse Dominic Stricker (ATP-88), âgé de 21 ans, au premier tour. Le vainqueur de cette bataille devra déjà affronter le premier de la série, Stefanos Tsitsipas (ATP-6), au deuxième tour.  A noter également que notre compatriote et ancien finaliste des ATP Finals David Goffin (ATP- 99) jouera son premier match contre Quentin Halys (ATP-76). 

Par ailleurs, un duel français est également au menu : Arthur Rinderknech (ATP-68) affronte Hugo Gaston (ATP-94). Il n’y a pas que en simple que les Belges sont prêts à entrer sur le court de tennis de la Lotto Arena. En double, nous avons deux duos belges. Zizou Bergs (ATP-181), qui tentera de se qualifier pour le tableau principal en simple, jouera avec son compatriote Thibo Colson (ATP-481).  Michael Geerts (ATP-262) pourrait également briller à nouveau à l’European Open avec Gauthier Onclin (ATP- 206) à ses côtés.

Dick Norman, directeur du tournoi: “Avec une telle liste de participants, il est inévitable que le programme contienne des matches passionnants. Nous sommes bien sûr très impatients de voir notre meilleure tête de série, Stefanos Tsitsipas (ATP-6), en action. Mais nous n’avons pas besoin d’attendre le match de Tsitsipas pour avoir du spectacle. De nombreux matches au premier tour ne peuvent que donner du tennis de haut niveau.”

Main draw: en annexe.

Q. Men’s Singles
First Round
[1] B. Bonzi (FRA) vs. O. Otte (GER)
[Alt] H. Grenier (FRA) vs. [5] G. Zeppieri (ITA)
[2] H. Medjedovic (SRB) vs. [WC] A. Blockx (BEL)
[WC] G. Bailly (BEL) vs. [6] P. Llamas Ruiz (ESP)
[3] M. Cressy (USA) vs. G. Onclin (BEL)
K. Coppejans (BEL) vs. [7] A. Escoffier (FRA)
[4] M. Marterer (GER) vs. G. Brouwer (NED)
Z. Bergs (BEL) vs. [8] T. Droguet (FRA)