Les demi-finalistes de l’European Open 2023 sont connus. Stefanos Tsitsipas joue contre la sensation française Arthur Fils. De l’autre côté du tableau, le qualifié Maximilan Marterer affrontera Alexander Bublik pour une place en finale.
Stefanos Tsitsipas, tête de série, a affronté Yannick Hanfmann dans une Lotto Arena pleine. Ce n’était pas la première fois que les deux stars du tennis se regardaient dans les yeux sur un court de tennis. Au début de l’année, ils se sont rencontrés au tournoi de Majorque. C’est l’Allemand qui a remporté la victoire après un match passionnant en trois sets. Mais le match à l’European Open ne s’est pas déroulé de la même manière. Le Grec voulait maintenant prendre sa revanche. Le numéro 7 mondial a immédiatement mis Hanfmann sous pression et a rapidement pris son service. Un break a suffi pour remporter le set sur le score de 6-3. Hanfmann n’a pas non plus trouvé de solutions pour contrer Tsitsipas dans le deuxième set et il a dû à nouveau céder son service. Le Grec a remporté le match sur le score de 6-3 et 6-3.
La première demi-finale de l’European Open opposait Giovanni Mpetshi Perricard à Alexander Bublik. Les deux hommes étaient très désireux d’assurer leur place dans les demi-finales et cela s’est vu dans le match. La troisième tête de série du tournoi a commencé son match en force. Il a réussi à passer le service monstrueux de Mpetshi Perricard et à remporter le premier set : 6-4. Dans le deuxième set, les rôles se sont inversés. Cette fois-ci, Bublik n’a pas réussi à prendre le service de son adversaire et a même perdu une fois son jeu de service. Mpetshi a vu sa chance et l’a saisie à deux mains. Il n’a pas lâché et a remporté le deuxième set 4-6. Dans un troisième set décisif, c’est à nouveau Bublik qui a dicté la mesure. Quelques coups délicieux lui permettent de faire le break rapidement. Le Français n’a pas trouvé de réponse au jeu créatif de Bublik et a une fois de plus délivré son service. Bublik est resté calme et a servi pour terminer le match. Le score est de 6-4, 4-6 et 6-2.
Hugo Gaston, le numéro 96 mondial affrontait le qualifié Maximilian Marterer. Marterer a pris le contrôle et a réussi à éliminer le Français du tournoi en deux sets relativement faciles. L’Allemand poursuit ainsi son beau parcours surprenant.
La sensation française Arthur Fils a joué le dernier match sur le Center Court en jouant un match contre Juan Pablo Varillas.Le Français ne semble pas avoir de pitié pour son adversaire et prennait immédiatement le Péruvien à la gorge : 6-0 en un rien de temps. Dans le deuxième set, Varillas entrait brièvement dans son jeu, mais Fils n’avait pas l’intention de ralentir le rythme. Il a continué sur sa lancée et a remporté le deuxième set 6-3.