Les finalistes de l’European Open ont été annoncés : Alexander Bublik et Arthur Fils se disputeront pour le trophée de l’European Open. Fils a battu la tête de série Stefanos Tsitsipas après un match furieusement passionnant, Bublik a pu prendre la mesure de Marterer, après aussi un match plein de suspense. Feu d’artifice garanti dimanche dans une Lotto Arena pleine !
A la Lotto Arena, une demi-finale épique s’est déroulée entre la tête de série Stefanos Tsitsipas et la sensation Arthur Fils, 19 ans. Le premier set a été un véritable chef-d’œuvre de tennis. Tsitsipas et Fils sont restés inébranlables, s’obligeant l’un l’autre à donner le meilleur d’eux-mêmes : des coups puissants, des échanges impressionnants et des actions précises au filet ont tenu le public en haleine. Le set s’est finalement décidé dans un tie-break éprouvant, dans lequel le jeune Fils a réussi à s’imposer avec une extrême précision. Du tennis de très haut niveau.
Dans le deuxième set, Fils a poursuivi son impressionnante performance. Il a brisé le service de Tsitsipas dès le début et a tenu bon. A 5-4 sur le service de Fils, le match semblait basculer en sa faveur. Tsitsipas, connu pour sa combativité, s’est battu et a rééquilibré le set à 6-6. Cela a de nouveau donné lieu à un tie-break à couper le souffle. La Lotto Arena, toute remplie, est devenue complètement folle ! La tension de ce tie-break a fait trembler la salle. Fils a d’abord pris l’avantage, mais Tsitsipas n’a pas baissé les bras et s’est battu avec tout ce qu’il avait en lui. Finalement, c’est Arthur Fils qui a gardé son sang-froid et qui a tranché le match en sa faveur grâce à sa détermination et à un dernier coup impressionnant. Grâce à cette victoire, le jeune Français de 19 ans s’est qualifié pour la finale de l’European Open après une grande dose de drame et d’héroïsme.
Plus tôt dans la journée, un autre match de haut niveau était au menu, dans lequel le joueur de tennis kazakh Alexander Bublik affrontait l’Allemand Maximilian Marterer. Malgré le défi lancé par Marterer, Bublik a réussi à conserver son avance et à mettre le premier set en sa faveur.
Marterer était déterminé à riposter. Il a fait une démonstration impressionnante dans ses propres jeux de service. Remarquablement, il réussit à sauver pas moins de trois balles de match dans le deuxième set, poussant la tension sur le court à son paroxysme. Le public a eu droit à des moments d’angoisse lorsque Marterer a continué à se défendre vaillamment.
Malheureusement pour Marterer, ses efforts se sont avérés vains, car Bublik a servi avec conviction dans le jeu suivant pour mettre fin au match. Bublik, connu pour son style de jeu divertissant et ses services puissants, a réussi à garder la pression dans cette demi-finale passionnante. Dans chaque set, il a breaké Marterer une fois, ce qui a suffi à assurer la victoire.
Un double très excitant a clôturé la soirée. Les frères Tsitsipas ont joué contre Arneodo/Weissborn. Comme en simple, Stefanos a continué à jongler avec des coups magnifiques. Mais c’est le duo de l’autre côté du filet qui a remporté le premier set: 6-4. Dans un deuxième set équilibré, un tie-break devait faire la décision : 8-6 pour les frères Tsitsipas, il était temps pour un supertiebreak ! Là encore, les deux équipes sont restées à égalité. C’est finalement sur le score de 13-11 que les frères Tsitsipas se sont imposés en finale !