Anvers, samedi le 12 octobre 2024 – Le tirage au sort de la neuvième édition de l’European Open aeu lieu samedi. « Cela promet d’être un tournoi passionnant. Il est difficile de prédire qui avancera dans le tournoi », déclare Dick Norman, le directeur du tournoi.
C’est la main innocente d’Alexander Blockx qui a permis de déterminer qui sortirait du tambour. Un tirage au sort attrayant, avec les Belges qui s’évitent au premier tour. Zizou Bergs (ATP-73), qui affrontera l’Argentin Diaz Acosta Facundo (ATP-59) le mardi 15 octobre 2024, sera sans doute très attendue.
Raphael Collignon (ATP-164) affrontera à son tour le Hongrois Marton Fucsovics (ATP-87), ce qui constituera un défi immédiat pour le joueur liégeois. Alexander Blockx lui-même ouvrira le tournoi contre le Français Arthur Rinderknech(ATP-62). « Il n’y a pas de match facile. Il s’agira de donner le meilleur de moi-même à chaque match », déclare Blockx.
En outre, le match de notre voisin du nord Botic van de Zandschulp (ATP-67) est également intéressant. Il affrontera immédiatement l’Américain Marcos Giron (ATP-47), classé huitième.
Le Français Richard Gasquet (ATP-133), l’ancien vainqueur de l’épreuve, se rendra à Anvers pour la dernière fois et affrontera au premier tour l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (ATP-37), sixième du classement.
Dick Norman, directeur du tournoi : « Le tirage au sort de l’European Open a donné lieu à un tableau passionnant, avec des confrontations qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. Bien entendu, les Belges seront rapidement en ligne de mire. Ce tournoi promet d’être passionnant et il est difficile de prédire qui sera finalement qualifié. Il est toutefois positif que les Belges s’évitent encore au premier tour. Espérons qu’ils ne s’affronteront que plus tard dans le tournoi. »