Bailly défend l’honneur des Belges !

Lors de la première journée de l’European Open, nos compatriotes Michael Geerts (ATP-337), Gilles-Arnaud Bailly (ATP-622) et Emilien Demanet (ATP-650) étaient au centre de l’attention. Les trois Belges tenteront de décrocher une place dans le tableau principal grâce aux qualifications. Par ailleurs, l’Ethias NextGen Day, une journée d’inspiration pour les jeunes prometteurs, a également été un succès!

C’est notre compatriote Michael Geerts qui a eu la chance de débuter l’édition 2024 sur le Center Court contre le Français Manuel Guinard (ATP-287). Les deux joueurs se sont longtemps tenus en équilibre, mais c’est le Français qui a remporté le premier set grâce à ses coups puissants. Il a remporté le tie-break 7-4. Le deuxième set s’est déroulé selon le même schéma, les deux joueurs ne se lâchant pas. Une fois de plus, c’est Guinard qui a mis notre compatriote en difficulté et qui a remporté le deuxième set. Avec cette défaite (6-7, 4-6), l’Anversois de 29 ans n’a d’autre choix que de se concentrer sur le double.

Le deuxième Belge en action aujourd’hui était le jeune Emilien Demanet, qui affrontait le Brésilie Thiago Seyboth Wild (ATP-88), deuxième tête de série. Avec son enthousiasme juvénile et ses coups précis, le jeune talent de 19 ans n’a pas seulement attisé la confiance en lui, mais la Lotto Arena a également commencé à croire en une cascade. Avec style, notre compatriote a pris le premier set 7-5. Comme s’il n’était plus stressé, le jeune Belge, qui avait été admis au tournoi avec une wildcard et qui faisait ses débuts sur le circuit ATP, a offert une solide résistance. Mais c’est le Brésilien Wild qui a réussi à égaliser dans un tie-break décisif et à l’expérience. Dans le troisième set, notre compatriote s’est encore bien battu, mais a finalement dû s’incliner 5-7, 7-6, 6-4. Un grand match de notre compatriote, qui a ainsi marqué les esprits.

Ensuite, c’était au tour de Gilles-Arnaud Bailly (ATP-622) d’affronter l’expérimenté Pierre-Hugues Hubert (ATP-123). Le Français, qui a participé quatre fois à la finale d’un tournoi ATP a dû laisser le premier set à notre Belge. Dans le deuxième set, Bailly a réussi à s’imposer. Belle victoire de notre compatriote (7-6, 6-3) !

Ethias NextGen Day 2024 – un succès incroyable!

L’European Open continue de surprendre avec ses journées à thème, et cette année, l’Ethias NextGen Day a été un nouveau succès ! Les jeunes talents ont eu la chance de s’entraîner et de partager des rallyes avec des grands du tennis tels que Richard Gasquet, Raphaël Collignon et Alexander Blockx.Une journée que l’on n’est pas prêt d’oublier. De plus, cette formation était dispensée par des experts tels que Dick Norman et Julien Cassaigne. Cerise sur le gâteau, une séance interactive de questions – réponses a eu lieu l’après-midi, au cours de laquelle Dick Norman, Julien Cassaigne, Kim Semadeni et Koen Bergs, le père de Zizou, ont donné une conférence sur le thème : « Élever un champion : le rôle critique des parents dans le tennis ». Les réactions enthousiastes des jeunes et de leurs parents en disaient long : une journée qui a inspiré et motivé!

Bailly, Collignon et Gasquet en action lundi!

L’ European Open se poursuit à plein régime ce lundi. Gilles-Arnaud Bailly affrontera le Géorgien Basilashvili (ATP-328) dans le deuxième match. Notre compatriote Raphaël Collignon (ATP-164) affrontera le solide Hongrois Marton Fucsovics (ATP-87) dans le cinquième match de la journée. Plus tard dans la journée, le légendaire et ancien vainqueur du tournoi Richard Gasquet (ATP-133) entrera également sur le court. Il sera confronté à l’Argentin Tomás Etcheverry (ATP-37). Cette édition est la dernière que le Français disputera à la Lotto Arena, alors ne manquez pas cette journée de tennis inoubliable, pleine de combats et de spectacle!