Steve ‘Shark’ Darcis donne rendez-vous ce mercredi à l’European Open pour son dernier match devant les fans belges

12 octobre 2019

Steve ‘Shark’ Darcis donne rendez-vous ce mercredi à l’European Open pour son dernier match devant les fans belges

Le tirage au sort de l’European Open a eu lieu aujourd’hui dans le Lotto Arena. En plus de quelques joueurs de tout premier niveaud au premier tour, les fans de tennis pourront également voir Steve Darcis dire au revoir à son public sur le sol belge. Lors d’une conférence de presse émouvante, M. Coupe Davis a annoncé la fin de sa carrière.

Sous l’oeil attentif de Dick Norman et Darcis, directeur du tournoi, la cérémonie du tirage au sort a eu lieu dans la salle de presse de la Lotto Arena pour la quatrième édition de l’European Open. Avec une qualité de joueurs sans précédent que le tournoi ATP 250 présentera cette année, tout le monde s’attend avec impatience à des compétitions passionnantes au premier tour et avec le tirage d’aujourd’hui, elles seront bien présentes. Le public sera sans aucun doute sur le bord de leur siège pendant le match d’Andy Murray contre Kimmer Coppejans, qui a reçu une wildcard pour le tableau principal.

Norman est vraiment ravi du tirage au sort. « Ce sera une semaine fantastique avec des matchs de haut niveau du début à la fin », se réjouit-il fièrement. « Nous offrirons aux fans de tennis belges un tournoi unique. »

Adieu Darcis

Immédiatement après le tirage au sort, Darcis a fait ses adieux à l’équipe professionnelle de tennis devant les médias. « Après avoir décidé de ne pas jouer en 2018, j’ai fait un comeback réussi en 2019. Après Wimbledon cependant, j’ai eu un autre problème à l’épaule « , a-t-il déclaré. « Physiquement et mentalement, je suis à bout. Pleins de moments forts de ma carrière resteront gravés dans ma mémoire et j’espère bien sûr terminer l’année en beauté, en commençant ici à Anvers.” Shark disputera son dernier match officiel sur le sol belge la mercredi soir prochain à l’European Open. Un moment unique auquel chaque amateur de tennis belge veut simplement être présent.

arcis, souvent victime de blessures tout au long de sa carrière, a 35 ans et en 2017, occupait encore la 38ème place au classement ATP. Il a par ailleurs remporté deux titres ATP (Amersfoort en 2007 et Memphis en 2008) et dès le début de sa carrière a été indéniablement l’un des points forts de l’équipe belge de la Coupe Davis. Ce qui lui vaut même le surnom de  » Monsieur Coupe Davis « .

A l’European Open, Darcis s’est qualifié pour le deuxième tour en 2016 et 2017.

Goffin challenge ‘with the Stars’

Aujourd’hui, une activité fun de l’European Open s’est déroulée sur le Meir d’Anvers. Les passants de la rue commerciale principale d’Anvers ont pu participer au Goffin Challenge avec les stars Guido Pella, Frances Tiafoe, le duo belge Sander Gillé et Joran Vliegen et le capitaine belge de la Coupe Davis Johan Van Herck.

A noter de suite dans les agendas

Nous souhaitons souligner une fois de plus que Murray, fort apprécié par le public, jouera son premier match ce mardi soir et le public sera invite ensuite à vivre une soirée british. Le numéro 1 belge, David Goffin, jouera son premier tour jeudi soir. N’hésitez pas à achêter vos billets ici.

Pin It on Pinterest