L’European Open à Anvers se poursuit

17 août 2020

L’European Open à Anvers se poursuit

Anvers, le 17 août 2020 – Nous sommes très heureux de vous annoncer la cinquième édition de l’European Open. Du 18 au 25 octobre, le Lotto Arena à Anvers redeviendra le hotspot du tennis de haut niveau en Belgique. Comme peu de tournois de tennis peuvent et/ou vont avoir lieu en 2020, nous sommes convaincus que cela placera la Flandre encore plus sur la carte du monde (du tennis).

Après plusieurs mois de planification et d’attente de la confirmation du calendrier ATP, c’est désormais officiel: la cinquième édition de l’European Open peut avoir lieu. Le tournoi est prêt à accueillir des joueurs nationaux et internationaux (de haut niveau). Souvenez-vous de la grande finale de l’année dernière entre le vainqueur Andy Murray et le finaliste Stanislas Wawrinka.

La reconnaissance et le soutien du gouvernement flamand ont été déterminants dans la décision de laisser le tournoi se dérouler en ces temps incertains. L’European Open à Anvers est reconnu comme un Topevent flamand et grâce à ce soutien, il a une certitude pour les trois prochaines éditions. Nous avons également pu continuer à compter sur le soutien de nos fidèles partenaires: la ville d’Anvers, Port of Antwerp, PSA et Emirates. L’ATP et les joueurs ont également fait de gros efforts pour que le tournoi puisse se poursuivre.

Dick Norman, directeur du tournoi: “Plusieurs raisons nous ont poussés à organiser le tournoi cette année, mais une raison importante était que nous voulions donner un signal d’espoir, un coup de pouce au secteur de l’événementiel, qui est très touché. Nous voulons également encourager le public à continuer à faire du sport. Le tennis est le troisième plus grand sport en Flandre et voir jouer fait jouer. Des études montrent que la pratique du sport est et reste importante, également pour être plus résistant au virus COVID-19.”

“Nous sommes fiers qu’Anvers reste sur le calendrier ATP parmi toutes ces grandes villes du monde et, en raison de la rareté des tournois, notre pays bénéficiera d’une attention médiatique mondiale. Nous sommes convaincus que nous pourrons (à nouveau) accueillir de nombreux joueurs de haut niveau à Anvers, en partie en raison de l’annulation des tournois chinois, du fait que nous sommes le seul tournoi en Europe cette semaine et l’appétit pour la compétition de nombreux joueurs. Les joueurs peuvent donc commencer à planifier leur programme de tournoi dès aujourd’hui.”

“Nous espérons que cela donnera à tous nos fournisseurs et employés un coup de pouce pour se battre pour survivre en ces temps difficiles.”

WILDCARD POUR LES DEUX BELGES LES PLUS ÉLEVÉS. ÉGALEMENT SANDER GILLÉ ET JORAN VLIEGEN SERONT PRÉSENTS

Pour nos meilleurs joueurs belges qui sont inactifs depuis longtemps, l’European Open est très important et ils peuvent donc participer à un tournoi dans leur propre pays.

Les deux joueurs belges les mieux classés, actuellement Kimmer Coppejans et Ruben Bemelmans, recevront un wildcard. Le joueur le mieux classé à la date de la liste d’inscription (qui sera annoncée un mois avant le début du tournoi cette année) recevra le wildcard pour le tableau principal. Le deuxième joueur le mieux classé obtient un wildcard pour les qualifications.

Sander Gillé et Joran Vliegen, notre meilleur duo de double, sont également heureux de participer au tournoi dans leur propre pays.

COVID-PROOF

L’organisation a travaillé très dur ces derniers mois pour pouvoir organiser une édition COVID-proof et est constamment en concertation étroite avec l’ATP, le gouvernement flamand, le Lotto Arena et la ville d’Anvers. Un protocole COVID-19 complet a été développé pour permettre au tournoi de se dérouler dans des conditions de sécurité et nous suivons également les exigences très strictes de l’ATP. La question de savoir si nous serons autorisés à recevoir un public reste pour l’instant encore impossible de vous dire précisément, mais la capacité du Lotto Arena est suffisamment grande pour accueillir un public limité dans des conditions de sécurité.

Notre hospitality sera également organisée COVID-proof et respectera toutes les mesures de restauration en vigueur à ce moment-là.

En raison des circonstances incertaines, nous ne commencerons la vente des billets qu’à la fin du mois de septembre, lorsqu’il y aura plus de clarté sur le nombre de spectateurs qui seront autorisés.

Nous sommes convaincus que les centaines de milliers d’amateurs de tennis seront ravis de revoir le tennis de haut niveau en Belgique. Nous renforçons également l’image de la Flandre en tant que région de tennis.

Pin It on Pinterest