Bemelmans assure presque un exploit, Murray ne participera pas à L’European Open. Anvers, le 16 septembre 2022 – Ruben Bemelmans a manqué de peu un exploit dimanche, lors de son premier match à l’European Open. Bemelmans a perdu en trois sets contre le Français Geoffrey Blancaneaux (ATP-147), ce qui a constitué son dernier match en simple. Les autres Belges, Yannick Mertens et Alexander Blockx ont joué tout fait mais ils n’ont pas pu terminer leur match victorieusement. Il a également été annoncé ce soir qu’Andy Murray ne participera pas à l’European Open, plus d’informations ne sont pas disponibles pour le moment.
Ruben Bemelmans a débuté son dernier tournoi en tant que joueur. Il s’est inscrit à la fois en simple et en double. Dimanche soir, cependant, c’était son dernier tournoi en simple. Le français Geoffrey Blancaneaux, 24 ans s’est imposé en trois sets. Dans le premier set, Bemelmans a pu mener immédiatement 1-4, mais Blancaneaux s’est battu pour obtenir un match nul. Bemelmans a mis toute son expérience à profit et a remporté le premier set 4-6. Dans le deuxième set, le Français a pris l’avantage. Il est rapidement passé à 3-1 et finalement s’est devenu 6-3. Dans le set décisif, le score était de 1-2 en faveur de Bemelmans, mais Blancaneaux a pris le dessus et a pris une avance de 4-2. Bemelmans s’est encore battu pour revenir à 4-3, mais Blancaneaux a finalement tiré la feuille à lui 6-3.
Yannick Mertens (ATP-840) n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour de qualification de l’European Open. Il s’est incliné en trois sets face au néerlandais Jesper De Jong (ATP-225), âgé de 22 ans. Mertens a perdu le premier set 3-6. Dans le deuxième set, il a renversé la situation : 6-3. Mais le Belge expérimenté ne s’est pas laissé aller. Dans le set décisif, c’était 6-1.
Alexander Blockx (17 ans) n’a pas non plus pu se qualifier pour le tour suivant. Le talent belge s’est incliné en deux sets face à Dominic Stricker, 20 ans (ATP-139). Blockx, qui a atteint les quarts de finale chez les juniors à l’US Open, a montré des bouts de sa classe. Mais Stricker a passé directement le service du jeune Belge. Blockx s’est battu, mais a quand même dû laisser le premier set au Suisse 6-4. Dans le deuxième set, les deux jeunes ont gardé le rythme, mais après six balles de break, Stricker est passé par le service de Blockx pour un score de 3-3. Le Suisse a terminé le match 6-4.
Le gouvernement flamand s’associe à la ville d’Anvers par le biais d’EventFlanders pour rendre possible cet événement de premier plan. EventFlanders fonctionne au sein de Tourisme Flandre, mais est une collaboration entre Tourisme Flandre, le Département des Affaires étrangères, le Département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias et Sport Vlaanderen.